C’est à Ammerschwihr, au cœur de la route des vins d’Alsace,  que l’histoire du domaine familial prend sa source. Notre famille y travaille la vigne depuis huit générations.

Ce village, ce terroir, ces cols, ces lacets qui serpentent de villages en villages, ce sont nos racines.
C’est ici que notre père Henri Ehrhart, a appris le travail de la vigne auprès de notre grand-père, lequel tenait son métier de son père.
Et c’est ici qu’Henri nous a transmis la passion de la vigne et du vin.

De saisons en saisons, la vigne évolue et poursuit son cycle immuable, imperturbable.
Du vert éclatant de l’été à la robe dorée de l’automne, le terroir vit, s’exprime.
De génération en génération, nos parents, grands-parents transmettent à leurs descendants leur amour de ce terroir qu’ils habitent, et qui les habite.

Ce terroir est un lieu unique, préservé, hors du temps et riche de son histoire.
La mémoire des anciens est là, dans chacun des murets en pierres sèches façonnant les mosaïques de parcelles de vignes, dans chacune des pierres des châteaux forts qui surplombent nos vignobles.
Elle se manifeste chaque jour, dans le travail de la vigne, dans l’art de la table et dans notre art de vivre.
Elle est notre bien le plus précieux, notre héritage.

C’est dans ce terroir, qu’aujourd’hui, nous inscrivons nos pas dans ceux de nos parents, Henri et Raymonde avec pour ambition de faire partager au plus grand nombre, l’héritage de nos ancêtres et d’écrire à notre tour une nouvelle page de l’histoire familiale.

Nous souhaitons que nos vins accompagnent les moments privilégiés de tous les amoureux du terroir alsacien, aux quatre coins du monde.

 

 

Henri EHRHART

 "Aujourd'hui, je suis heureux de transmettre ma passion à mes enfants qui mettent toute leur énergie dans la poursuite de cette belle aventure familiale."

Sophie EHRHART

"Nous sommes tous deux profondément attachés aux valeurs fondamentales de notre Maison qui nous animent chaque jour : passion, travail, respect."

Cyrille EHRHART

"Nous avons à coeur de conserver cet esprit familial propre à notre structure, cette ambiance de travail que nos parents ont construit autour d’une équipe passionnée et déterminée à offrir le meilleur des vins d’Alsace."